Logo Residence Accueil H BONNEMAINDirecteur : Xavier LEBON

Assistante de direction : Amel ADAM

Adresse : 1 rue Georges Lamouret - 94300 VINCENNES

Tél. : 01.43.98.46.60 - Fax. : 01.43.98.46.63

La Résidence Accueil de Vincennes, dont l'UDSM assure la gestion, est ouverte depuis le 4 septembre 2017. C'est un lieu de vie permettant à des personnes souffrant de handicap psychique, stabilisées, de vivre dans un logement autonome. Elle offre ainsi à des personnes rencontrant des difficultés d'accès à un logement ordinaire, une solution de logement durable.

Missions :

Un soutien personnalisé est proposé par le personnel de la Résidence Accueil : créer ou récréer des liens sociaux en favorisant des animations et des temps de convivialité dans la Résidence mais également à l'extérieur, afin d'atteindre une meilleure qualité de vie.

Plus qu'un simple logement, la Résidence Accueil constitue une étape vers une réinsertion dans la Cité.

Moyens d'action :

Afin d'atteindre ses objectifs et outre le personnel de la Résidence, de nombreux partenariats sont organisés notamment avec le Centre Hospitalier Les Murets, le SAMSAH de l'Institut Le Val Mandé, la Ville...

Résidence Accueil

Les services adultes