CMP Nogent-sur-Marne

CMP NOGENT-SUR-MARNE

Présentation de
l'établissement
L'équipe
Modalités
d'admission

Le CMP est un centre médico-psychologique. Il accompagne des enfants et des adolescents de 1 à 18 ans résidant sur les communes de Nogent-sur-Marne, le Perreux-sur-Marne et Bry-sur-Marne et présentant des difficultés psychologiques, psychiatriques ou de développement.

L’établissement est intégré au premier secteur de psychiatrie infanto-juvénile du Val-de-Marne (secteur 94I01). Ce secteur est rattaché au Centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC) et cogéré avec l’UDSM.

L’établissement propose des soins adaptés aux enfants et adolescents, à travers différentes modalités d’accompagnement :

  • Des consultations parents-enfants,
  • Des psychothérapies individuelles,
  • Un suivi en psychomotricité,
  • Une prise en charge en art-thérapie,
  • Et des groupes thérapeutiques.

Le CMP propose un accompagnement par une équipe pluridisciplinaire (psychiatre, psychologue, psychomotricien, art-thérapeute, assistant de service social, secrétaire).

Direction :

  • Praticien hospitalier cheffe de service du secteur : Dr C. DELMAS
  • Médecin responsable du CMP : Dr L. ARGOMEDO

Pour tout accompagnement, une demande peut être effectuée :

  • Par téléphone : 01 48 73 76 82
  • Par mail : secretariat-cmpnogent@udsm-asso.fr

Directement auprès du secrétariat de l’établissement (77 rue Théodore Honoré, 94130 Nogent-sur-Marne)

Un premier rendez-vous avec un médecin psychiatre ou un psychologue est proposé pour évaluer la demande.

Accès & contact

Adresse(s) :

77 rue Théodore Honoré, 94130 Nogent-sur-Marne

En transport en commun :

RER A : Arrêt « Nogent-sur-Marne » puis, Bus 113 : Arrêt « Paul Bert »

RER E : Arrêt « Nogent/Le Perreux » puis, Bus 114 ou Bus 120 : Arrêt « Marché »

Contact :

Téléphone : 0148737682
Mail : secretariat-cmpnogent@udsm-asso.fr

Horaires d'ouverture du secrétariat

Lundi : 9h00-19h00
Mardi : 9h00-17h00
Mercredi : 9h00-18h00
Jeudi : 9h30-18h30
Vendredi : Fermé