L’UDSM récompensée pour sa nouvelle identité visuelle
L’UDSM, accompagnée avec l’agence Andy, a reçu le Prix Or dans la catégorie Identité visuelle lors de la 38ᵉ édition des Grands Prix de la Communication. Organisée chaque année par l’Association nationale des communicants, cette cérémonie valorise les projets les plus remarquables portés par les acteurs publics, parapublics et associatifs.
Ce prix distingue la refonte complète de l’identité visuelle de l’UDSM, déployée depuis début 2025 : nouveau site internet, nouvelle police d’écriture, nouvelles couleurs, et bien plus. Sobre et contemporaine, cette identité reflète les valeurs de l’association, son ancrage humain et sa volonté d’ouverture.
La refonte s’inscrit dans une démarche globale de modernisation et de clarification de l’image de l’UDSM. Elle a impliqué les équipes à chaque étape du projet, dans une approche participative.
Cette reconnaissance nationale souligne l’engagement collectif autour d’un projet structurant, au service d’une communication plus claire, accessible et fidèle aux actions menées par l’UDSM.